nl fr
Macarte
A l'étranger
A l'étranger

Vous partez à l'étranger ? En Europe* , la technologie Maestro vous permet d’effectuer des paiements électroniques avec votre carte de banque tout aussi facilement qu’en Belgique. En Europe et dans le reste du monde, une carte de crédit peut vous offrir une alternative valable.


Cartes de crédit

Votre carte de crédit sera facilement acceptée à l'étranger. Elle vous permet de payer dans de nombreux magasins et commerces. Le retrait d'argent est possible à tous les guichets automatiques qui présentent les logos Visa et MasterCard. Tout retrait d'argent avec une carte de crédit engendre des frais. Adressez-vous à votre banque pour en connaître le montant exact.

Certaines cartes comprennent une assurance ou une assistance voyage. Renseignez-vous auprès de votre banque.

Précaution : augmentez (temporairement) votre limite de dépenses avant de partir. Vous disposez ainsi d'une réserve d'argent suffisante à l'étranger. Demandez cette majoration auprès de votre banque. Tenez compte de la date d'échéance de votre carte si vous partez pour une période prolongée.

Bancontact/Mister Cash et Maestro

Presque toutes les cartes Bancontact/Mister Cash sont équipées de la technologie Maestro. En Europe*, vous pouvez payer électroniquement ou retirer de l'argent aux guichets automatiques. Ces automates arborent le logo Maestro ou Cirrus. Des frais réduits, qui sont affichés sur l'écran du terminal, peuvent être facturés lors d'un retrait à un distributeur de billets.  

* certaines banques autorisent également des paiements et des retraits avec Maestro en dehors de l'Europe. Consultez votre banque pour plus d'informations.

Réservation d’hôtel et location de voiture

Lorsque vous réservez un hôtel ou louez une voiture, une partie du solde disponible de votre carte de crédit est "réservée" par le prestataire de service. Cela signifie que temporairement, vous ne pourrez pas utiliser ce montant pour d'autres paiements.

Taux de change des devises étrangères

Le taux de change utilisé pour la conversion de valeurs étrangères est celui d'application le jour où la transaction est comptabilisée. Pour plus de détails, veuillez vous adresser à l'émetteur de votre carte (en général votre banque).
 

Certains distributeurs automatiques de billets affichent 6 positions. Que dois-je faire ?

Vous devez uniquement introduire les 4 chiffres de votre code secret et appuyer sur OK. Vous ne devez rien introduire d'autre : ni  *, ni 0 ou autre caractère.