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Un doute ? Une réponse à vos questions

Quelque chose n’est pas clair à vos yeux ? Vous êtes perdu ? Nous essayons de vous apporter la réponse.


Vous avez effectué un achat en ligne avec Bancontact/Mister Cash et vous souhaitez le contester ?

Pour toute contestation au sujet de vos transactions Bancontact/Mister Cash, Maestro ou Proton, prenez contact avec l’émetteur de votre carte (généralement votre banque).

Vous avez effectué un achat en ligne avec Visa/MasterCard et vous souhaitez le contester?

Il peut s’agir d’un montant erroné, d’un problème avec les marchandises livrées ou d’une double réservation. Imprimez ce formulaire (formulaire C), remplissez-le de manière aussi exhaustive que possible et renvoyez-le signé à Atos Worldline (Issuing Dispute & Fraud Administration), chaussée de Haecht 1442, 1130 Bruxelles. Ou faxez-le au 02 205 85 88.

Vous avez effectué un achat en ligne et il y a néanmoins une transaction erronée sur l’état de dépenses de votre carte de crédit Visa/MasterCard ?

Il peut s’agir d’une transaction frauduleuse dont vous avez été victime. Imprimez ce formulaire (formulaire B), remplissez-le de manière aussi exhaustive que possible et renvoyez-le signé à Atos Worldline (Issuing Dispute & Fraud Administration), chaussée de Haecht 1442, 1130 Bruxelles. Ou faxez-le au 02 205 85 88.

Une transaction erronée figure sur l’état de dépenses de votre carte de crédit Visa/MasterCard après le vol de votre carte ?

Cet achat (en ligne) s’est produit après le vol de votre carte ? Imprimez ce formulaire (formulaire A), remplissez-le de manière aussi exhaustive que possible et renvoyez-le signé à Atos Worldline (Issuing Dispute & Fraud Administration), chaussée de Haecht 1442, 1130 Bruxelles. Ou faxez-le au 02 205 85 88.

A quel moment devez-vous signaler une contestation ?

De préférence le plus rapidement possible. Suivez la procédure indiquée et Atos Worldline traitera votre dossier dans les plus brefs délais.

Que faire lorsque vous avez retourné votre achat en ligne et que vous ne récupérez pas l’argent comme promis ?

Si vous ne recevez pas votre argent dans le délai convenu, il est préférable de le signaler. Imprimez ce formulaire (formulaire C), remplissez-le de manière aussi exhaustive que possible et renvoyez-le signé à Atos Worldline (Issuing Dispute & Fraud Administration), chaussée de Haecht 1442, 1130 Bruxelles. Ou faxez-le au 02 205 85 88.