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Phishing

Les personnes mal intentionnées font parfois preuve d'énormément de créativité, surtout par e-mail. Sachez pourtant que vous pouvez déjouer leurs pièges.


Qu'est-ce que le phishing?


Lors du ‘phishing' (de l'anglais ‘fishing' : pêcher), vous recevez un e-mail par lequel des personnes mal intentionnées essayent de ‘pêcher' des informations personnelles. Ces personnes se font passer pour une banque ou un émetteur de cartes de crédit et demandent habituellement des informations personnelles : nom, adresse, numéro de carte, code PIN etc.

Cet e-mail peut contenir des informations trompeuses du genre ‘Your credit card has been cancelled' (Votre carte de crédit a été radiée) ou ‘Si vous ne répondez pas, votre carte sera bloquée'.

Ne répondez en aucun cas à ces e-mails douteux. Certains contiennent d'ailleurs un virus.

Soyons clairs
Atos Worldline n'envoie jamais d'e-mail pour demander des informations confidentielles ou des codes PIN. Votre banque ne le fait pas davantage. Si vous avez transmis les données de votre carte malgré tout, demandez immédiatement à Card Stop de bloquer votre carte, en téléphonant au numéro 070 344 344.