nl fr
Macarte
Social engineering


Qu'est-ce que le Social Engineering?

Soyez vigilants face à la technique de fraude du Social Engineering. En vous téléphonant ou en vous envoyant un mail, des fraudeurs essaient, en vous inondant de belles paroles, d'obtenir des données personnelles (parmi lesquelles les données de votre carte de crédit). Ils rendent souvent leurs histoires très crédibles en utilisant des données vous concernant qu'ils ont trouvées sur l'internet.

Un exemple

Certains titulaires de carte auraient récemment reçu un e-mail de la part d'une personne se faisant passer pour un employé d'une compagnie aérienne et les remerciant d'avoir utilisé les services de cette compagnie. Dans cet e-mail, le pseudo-employé indiquerait que la carte de crédit du titulaire aurait été débitée. ("Your credit card has been charged").

Ce genre de message est un moyen par lequel des personnes mal intentionnées tentent d'infecter votre ordinateur.

Nous tenons toutefois à vous rassurer. Une carte de crédit ne peut pas être débitée sans l'accord formel du titulaire. Nous vous conseillons d'effacer l'e-mail immédiatement, sans ouvrir les pièces jointes. Notre service clientèle est déjà au courant de ce phénomène. Il n'est pas nécessaire de le contacter, ni de faire bloquer votre carte.